Contenu

Notre corps et ses crises: de A comme angoisse à T comme tétanie, comprendre et surmonter toutes les crises

Résumé
Des conseils pour prévenir les différentes crises physiques et psychiques : angine de poitrine, ulcère à l'estomac, migraine, épilepsie, etc., et pour leur faire face en identifiant leur origine, en évaluant leur gravité et leur risque de récidive.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 8h. 22min.
Édition: Paris, Lattès, 2010
Numéro du livre: 37815
ISBN: 9782709633567
CDU: 610

Documents similaires

Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 15h. 12min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17266
Résumé:Dans cet ouvrage, Thorwald Dethlefsen et Rudiger Dahlke en approchent le sens profond et caché. Chaque symptôme est un appel de l'âme qui réclame attention et demande ce dont elle a besoin. Comprendre sa ou ses maladies, ce qu'elles représentent, cela peut être pour chacun d'entre nous une aide à se trouver soi-même. Pour le psychologue T. Dethlefsen et le Docteur R. Dahlke, il n'existe pas plusieurs maladies qu'il faut soigner, et éventuellement guérir, mais une seule maladie qui se traduit par de multiples symptômes : les maladies. Cette maladie unique est un mal être qui accompagne l'homme tout au long de sa vie et ne s'éteint qu'à sa mort. Cet état fait partie de la vie même comme la respiration et le souffle. Il témoigne de la tension dans laquelle nous vivons en permanence et dont les effets ne peuvent être évités que momentanément par des médicaments ou des actes chirurgicaux.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 65983
Résumé:Des réponses aux questions les plus fréquentes sur le site de l'association à propos du quotidien des personnes handicapées physiques ou mentales, de leur inclusion dans la société, de leurs droits et des dispositifs d'accompagnement.
Lu par : Céline Tiolet
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79712
Résumé:Guide pratique pour repérer et apaiser les symptômes du syndrome prémenstruel : gonflement douloureux des seins, maux de tête, jambes lourdes, prise de poids, éruptions cutanées, herpès, troubles du comportement ou de l'humeur incluant nervosité, anxiété, agressivité, émotivité, voire dépression. L'auteure aborde également les aspects sociaux et législatifs de ce sujet.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 28292
Résumé:Un outil aux services des parents et des éducateurs soucieux de satisfaire la curiosité des enfants, de 5 à 15 ans, sur la vie sexuelle et les sujets qui s'y rapportent.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 10417
Résumé:Titre de couv. : "Monsieur ma femme, madame mon mari et autres histoires remarquables de guérison par l'hypnose"
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 75565
Résumé:Des pistes pour déceler les signes d'une éventuelle allergie suivies de conseils pour gérer son alimentation lorsque la source allergisante est identifiée.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17187
Résumé:En cas de séparation ou de divorce, pour préserver le lien de l'enfant avec ses deux parents, la résidence alternée est de plus en plus proposée par des juges encouragés par les médiateurs familiaux et les psychologues. Mais la pratique montre que ce qui peut convenir à un moment de l'évolution de l'enfant, n'est pas toujours la solution la meilleure...
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18611
Résumé:« Aujourd'hui, il est devenu banal d'être en délicatesse avec ses collègues de travail, en conflit plus ou moins larvé avec ses supérieurs, de ne plus savoir par quel bout prendre ses subordonnés. Dans la vie privée, on ignore ses voisins, on a du mal à se faire de vrais amis. Quant aux relations amoureuses, elles sont périlleuses : peur de s'engager et une fois qu'on est marié, dans deux cas sur trois, divorce. Même nos enfants, on ne les comprend plus guère et d'ailleurs, ils nous le rendent bien. En tant que psychiatre, je vois tous les jours des personnes empêtrées dans des maladresses relationnelles qui conduisent à l'échec. Pourquoi ce fiasco et surtout, comment en sortir ? Il me semble que nous avons toutes sortes d'idées fausses sur les relations humaines. Par exemple que plus on donne, plus on reçoit, alors que c'est exactement le contraire qui se produit. Bien d'autres croyances erronées conduisent le grand Amour dans l'impasse ou font virer la relation mère-enfant au cauchemar. En racontant des histoires vraies, mais aussi en empruntant d'autres modèles de compréhension aux neurophysiologistes, aux éthologues et aux anthropologues, je voudrais mettre au jour les fondements élémentaires de la relation humaine afin d'en définir, pour chacun, le bon usage au quotidien. »
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79901
Résumé:Une mise en lumière des effets de la vibration de l'ADN sur les cellules des êtres vivants, mais aussi sur les cycles de la Terre, de la Lune, et sur le mouvements des planètes et des étoiles. L'auteur montre à quel point le son gouverne la vie, et pourrait, par le biais de la musique, inspirer des solutions à des problématiques en matière de médecine, d'éducation ou encore d'écologie.
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67648
Résumé:Comment savoir si l'on est manipulé ?Les tensions constantes au sein d'un couple, ne serait-ce pas de la manipulation ?Et le plus manipulateur des deux, est-ce vraiment toujours celui qu'on pense ? Les échecs répétés de la vie d'adulte seraient-ils liés à un climat familial particulier qui a empoisonné l'enfance ?Dans le cadre de la vie amoureuse, familiale, amicale ou encore professionnelle, cet ouvrage a pour but d'aider à répondre à ces interrogations et y apporte la lumière d'une façon claire, nuancée mais non-simpliste..
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32806
Résumé:La langue secrète du corps, ce n'est pas un geste qui nous trahirait, ni un mensonge qu'il s'agirait de décrypter, c'est un signal inconscient, de souffrance parfois, de joie parfois, que le corps émet et dont il faut immédiatement se saisir pour rendre la vie plus facile. La couleur d'un vêtement, une position dans l'espace, un cou dénudé ou couvert, un tripotement d'oreille ou de bijou attire soudain notre regard et le fruit de cette observation fine prend au dépourvu les défenses habituelles, suscitant chez l'autre une surprise qui permet de mettre à nu l'essentiel. Pendant des décennies, cette communication non verbale, ainsi que les idées et les théories qui la sous-tendent, ont été au coeur du travail d'Anne Ancelin Schützenberger ; ce livre est le premier qu'elle lui consacre.
Durée : 11h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68889
Résumé:Traduit de l'anglais par Pierre Kaldy. Un jour, Abigail Marsh est victime d'un accident de voiture ; un parfait inconnu lui sauve la vie au péril de la sienne, puis repart comme si de rien n'était... Des gens se jettent dans les flammes ou dans l'eau glacée pour aider des personnes en détresse qu'ils ne reverront jamais. Mais pourquoi ? Leur cerveau est-il différent du nôtre ? Pour le découvrir, la psychologue Abigail Marsh a eu l'idée originale d'étudier des adolescents psychotiques et de comparer ses données avec celles recueillies auprès de personnes extrêmement altruistes, ayant spontanément donné un rein à un inconnu. Altruistes et psychopathes est le récit incisif et vivant de cette investigation peu commune aux deux extrémités de la nature humaine. Marsh y pose une hypothèse forte : l'origine de l'altruisme est à chercher dans la façon dont une petite région de notre cerveau perçoit ou pas – à l'expression de la peur chez autrui. Nous sommes tous naturellement plus ou moins doués pour la compassion, mais certains d'entre nous, dont l'amygdale est un peu différente, pourront devenir des psychopathes... ou des héros. " Parmi tous les livres de ces dernières années, c'est un de ceux qui nous ouvre le plus l'esprit et il se lit comme un thriller. " Matthieu Ricard